Ce que tu peux faire seul(e)
Tu es un(e) étudiant(e) en éducation dans n’importe quelle université québécoise? Tu devras nécessairement te soumettre au TECFÉE (et le réussir!) pour obtenir ton diplôme.
Je te conseille de t’y prendre tôt (dès la première année), car il te faudra peut-être plus d’un essai. Selon les journaux, moins d’un étudiant sur deux réussit le test du premier coup.
Après un premier échec au TECFÉE, ton université te proposera peut-être un cours d’appoint. Cependant, ce n’est qu’après trois ou quatre échecs qu’un étudiant devient admissible à des séances de mentorat à faible coût. Si tu peux te prévaloir de cette option, je te la suggère très fortement! Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de places pour tout le monde…
Plusieurs universités et d’autres organismes indépendants proposent des « guides de préparation au TECFÉE ». Il peut être bon de les consulter, mais le volume et la densité des informations risquent de te décourager (sans oublier que ces guides « non officiels » sont parfois truffés d’erreurs!).
Créez votre propre site internet avec Webador